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Conditions de garantie

Périodes de Garantie

Bluefin SUP offre une garantie complète de 5 ans, leader sur le marché, sur tous les SUP neufs, à l'exception des achats effectués dans la section Outlet de notre site Web, qui bénéficient d'une période de garantie de 2 ans, et de tous les accessoires qui sont couverts pendant 12 mois. Nos périodes de garantie sont mesurées à partir de la date de réception des biens que vous avez achetés chez nous.

 

Conditions Générales

Bluefin’s garantie couvre uniquement les articles achetés directement auprès de Bluefin, et Bluefin n'est pas responsable des coûts, pertes ou dommages encourus à la suite de toute réclamation de garantie. La garantie reste valable pour l'acheteur d'origine et ne peut être transférée en cas de cadeau ou de revente des produits Bluefin SUP, sauf si la loi locale de protection des consommateurs l'exige autrement.Tous les produits qui doivent être retournés à Bluefin sous garantie doivent utiliser les étiquettes de retour prépayées fournies par le Service Client Bluefin

Bluefin couvrira le coût de tout retour sous garantie en émettant une étiquette de dépôt prépayée pour les achats effectués dans les 6 mois. Passé ce délai, le client sera responsable des frais de retour et un service suivi doit être utilisé. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. L'emballage d'origine ou un emballage de remplacement approprié fourni par le client doit être utilisé pour le retour du produit.

Malgré notre couverture de garantie inclusive, les exclusions suivantes s'appliquent : 

·        Usure générale.

·        Dommages causés par une mauvaise utilisation ou la négligence de l'article.

·        Dommages causés par une utilisation dépassant le poids maximum de l'utilisateur.

·        Dommages causés par un emballage insuffisant lors du transport de l'article.

·        Dommages causés par l'utilisation de solvants et d'adhésifs.

·        Dommages causés par autre chose que des défauts de matériaux ou de fabrication.

·        Toutes réclamations, qu'elles soient directes ou indirectes, pour des dommages consécutifs ou accessoires.

·        Planches achetées auprès de détaillants non autorisés. Bluefin

·        Dommages ou défauts causés par un impact avec des matériaux ou objets (rochers, quais, autres planches, etc).

·        Dommages ou défauts causés par une utilisation en dehors de son usage prévu.

·        Dommages ou défauts causés par des bosses de talon également connues sous le nom de bosses de pression.

·        Dommages ou défauts causés par un stockage inapproprié à des températures supérieures à 32°C et inférieures à 0°C.

·        Dommages ou délaminage causés par une surchauffe due à une exposition au soleil direct lorsqu'il n'est pas utilisé.

·        Dommages ou défauts causés par l'impact des vagues et/ou l'impact avec le fond de l'océan/lac.

·        Dommages ou défauts causés par le stockage de la planche dans des conditions fermées et humides (par exemple, un sac de planche mouillé).

·        Dommages à l'aileron ou à la boîte d'aileron causés par un impact.

 

Si une modification, un changement ou une altération est apporté au produit sans autorisation écrite spécifique de Bluefin, toute couverture sous la garantie sera annulée. 

Toute planche de remplacement sera couverte pour le reste de la période de garantie, à partir de la date de réception initiale.

Tous les retours sous garantie doivent être expédiés dans les 7 jours suivant la réception d'une étiquette d'expédition de retour de Bluefin Service Client.

La garantie, les retours et/ou les remplacements de produits ne sont applicables/rachetables que dans les régions suivantes : Royaume-Uni, Union Européenne, États-Unis, Canada et Australie.

À réception de tout article retourné sous garantie, et après avoir effectué nos vérifications de routine, nous pourrons traiter votre cas et soit échanger, soit rembourser votre article comme convenu. 

·        Jusqu'à 60 jours : Pendant les 60 premiers jours de garantie, un remboursement ou un nouveau remplacement peut être proposé.

·        60 jours à 6 mois : Entre 60 jours et 6 mois après la réception de votre produit, un nouveau remplacement peut être proposé. 

·        À partir de 6 mois : À partir de 6 mois, le cas échéant, un remplacement reconditionné équivalent peut être proposé. 

Dans certains cas, lorsque cela est approprié, des pièces de rechange peuvent être organisées sans besoin de retour. C'est la méthode préférée de Bluefin en accord avec notre vision de durabilité. 

Veuillez noter qu'il peut falloir jusqu'à 14 jours pour qu'un retour soit traité une fois que nous avons reçu votre envoi dans notre entrepôt.

Cette garantie s'ajoute à vos droits légaux en vertu des lois et ne les affecte pas. Nous nous réservons le droit de refuser un retour ou une réclamation de garantie en cas de fraude, d'utilisation abusive ou de tromperie. Nous nous réservons le droit d'inspecter les articles retournés et de refuser un remboursement ou un échange si l'article présente des signes d'utilisation abusive, d'usure excessive ou de dommages non conformes à un défaut de fabrication.

 

Annulations de commande

Si vous avez changé d'avis et souhaitez annuler votre commande, vous avez jusqu'à 30 jours pour le faire. Tous les retours doivent être autorisés par Bluefin avant de renvoyer des articles. Les frais de retour sont à la charge du client.

Les articles doivent être retournés dans un état inutilisé, avec tous les emballages et contenus d'origine intacts. Veuillez noter que le gonflage du SUP sera considéré comme l'article ayant été utilisé.

Tout article retourné dans un état utilisé ou manquant de composants d'origine peut être renvoyé au client. Pour demander un retour, veuillez utiliser notre Portail de Retours

Tous les cadeaux gratuits reçus dans le cadre de la commande doivent également être retournés avant qu'un remboursement complet puisse être traité.