html

Alors que nous avançons de plus en plus dans l'Automne, le temps devient plus frais, les jours raccourcissent et les conditions de l'eau changent aussi. Nous voulons que vous profitiez autant que possible du paddle en automne, mais cela implique quelques précautions de sécurité supplémentaires. Voici nos meilleurs conseils pour vous aider à pagayer en toute sécurité cette saison.


A lady and her dog out on the lake in autumn scenery
@four_wild_paws

Vêtements & Équipement

L'un des aspects les plus importants du SUP hors saison est de porter les bons vêtements et d'avoir le bon équipement avec vous. Une bonne combinaison ou des pièces en néoprène sont essentielles pour rester sur l'eau plus longtemps. Si vous deviez accidentellement vous retrouver dans l'eau, une combinaison ralentit la perte de chaleur en piégeant une fine couche d'eau à côté de votre peau, que votre corps réchauffe. Cela vous garde isolé contre le choc thermique et l'hypothermie. 

Nous recommandons une épaisseur de combinaison de plongée de 4/3 mm pour des températures d'eau de 12°C à 15°C ou de 5/4 mm pour 8°C à 11°C. Vous pouvez également ajouter des extras comme une cagoule, des bottes et des gants qui vous protègent davantage contre les éléments.


Portez toujours un sac étanche avec des vêtements chauds de rechange, une serviette et un thermos rempli d'une boisson chaude ou de soupe. Ils vous aideront à vous réchauffer et à vous ravitailler après votre session de pagaie, rendant ces moments plus froids un peu plus gratifiants.


En plus de tout ce qui précède, assurez-vous d'apporter un équipement léger et réfléchissant lorsque vous faites du paddleboard pendant ces mois. Les couchers de soleil d'automne sont magnifiques, mais l'obscurité suit rapidement. Une lumière vous aide à revenir à la rive en toute sécurité, et un équipement réfléchissant assure que les autres utilisateurs de l'eau peuvent vous voir aussi ! Nos planches de paddle sont équipées de D-rings réfléchissants pour plus de tranquillité d'esprit.

Conscience de l'eau et de la météo

Vérifiez les prévisions météorologiques avant de partir. Faites attention à la vitesse et à la direction du vent. Pagayer contre un vent de face est difficile et peut être dangereux. Faites également attention aux risques de pluie, de tempêtes ou de brouillard.

Les tempêtes d'automne peuvent également modifier les rivières et les côtes, alors vérifiez la force du courant et les conditions locales. Si vous n'avez pas le bon équipement pour le temps, ou si les conditions semblent difficiles, il est souvent préférable de reprogrammer votre sortie.

Planification &et Timing

Nous savons que partir à l'aventure après le travail est le moyen idéal de se détendre et de déconnecter. Avec les soirées qui s'assombrissent plus rapidement, nous vous recommandons de partir dès que possible pour éviter d'être surpris par la lumière déclinante. Restez plus près du rivage et des itinéraires familiers pour faciliter le retour en toute sécurité.

Un des conseils les plus importants : dîtes à quelqu'un votre plan. Informez-les où vous pagayerez et quand vous prévoyez de revenir. 

Pagayer en automne peut être magique, des eaux calmes, des paysages à couper le souffle, et un air frais, mais cela nécessite un peu plus de préparation. Avec le bon équipement, une bonne planification et une bonne conscience, vous pouvez profiter de sessions de SUP sûres et mémorables tout au long de la saison.

Et si vous cherchez à améliorer votre planche à pagaie ou votre équipement, gardez un œil sur nos Black Friday offres de planches à pagaie à venir bientôt, le moment idéal pour obtenir tout ce dont vous avez besoin pour des aventures toute l'année.

Dernières histoires

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez du contenu à cette section en utilisant la barre latérale.